Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 07:55
LA LANGUE BLEUE REFAIT PARLER D'ELLE AUTOUR DE ST-MARTIN-DE-CRAU ...

Trois toros du Conde de la Maza lidiés à Saint Martin de Crau le 25 avril dernier ont été positifs au test de détection de la fièvre catarrhale fièvre catarrhale ovine dite « langue bleue ».

Les autorités sanitaires françaises ont aussitôt ordonné d’abattre le sobrero et ont établi un cordon sanitaire de 20 km autour de la localité. Tous les déplacements de ruminants en provenance ou à destination de la zone ont été interdits et des mesures sanitaires ont été prises pour éviter la propagation du virus. Tous les élevages du secteur ont été mis sous surveillance, notamment ceux qui élèvent des ovins.

Voir la circulaire de la Préfecture des Bouches-du-Rhône

LA LANGUE BLEUE REFAIT PARLER D'ELLE AUTOUR DE ST-MARTIN-DE-CRAU ...

Communiqué du CFT (Centre Français de Tauromachie)

Une directive de la DSV (voir circulaire ci-dessus) a décrété un cordon sanitaire d’un rayon de 20 km autour de la ville de St Martin de Crau : aucun ruminant n’est autorisé à sortir de cette zone.

La ganaderia Fernay, qui nous fournissait avec bonheur le bétail du cycle « TOUS EN PISTE à GARONS », est touchée par cette mise en quarantaine.

C’est avec un très grand regret que nous sommes contraints d’annuler les spectacles programmés les 8 et 10 mai 2015.

En revanche, nous avons réussi à trouver du bétail pour nous permettre d’organiser notre finale du jeudi 14 mai à 15h00, au cours de laquelle le tirage de notre grande tombola sera effectué.

La vente des tickets de Tombola continue et continuera jusqu’au dernier moment.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans Infos & Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact