Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 05:56
... RENCONTRE AVEC JEAN-LUC COUTURIER ... GANADERO DE VALVERDE ET CONCHA Y SIERRA ... Un entretien avec PACO ...

Entretien réalisé le 23 avril 2015 par "Paco" Patrick Colléoni pour torobravo.fr

Nous avons rencontré le ganadero Jean-Luc Couturier le 23 avril 2015 par une belle après-midi de printemps dans sa finca de Coste Haute près de Saint Martin de Crau.

TB : Comment passe-t-on du statut d’industriel de la boulangerie à celui de ganadero ?

JLC : Ayant pris ma retraite et ne sachant pas jouer aux boules, ni aux cartes, après avoir eu une activité importante dans l’industrie, à ne rien faire je me suis vu les deux pieds dans la tombe. Partant de là, je me suis dit qu’est-ce que je peux faire comme activité qui m’intéresse ? Comme je suis aficionado a los toros, j’ai pensé « pourquoi ne pas devenir un ganadero à part entière ? Et là j’ai pris la voiture, on est parti à Salamanca. Il n’y avait pas de panneau à vendre chez Valverde alors j’ai présenté mon projet, et au bout de trois négociations tendues et difficiles, on est arrivé à s’entendre pour que je puisse faire l’acquisition du fer et de l’élevage du Curé de Valverde.

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS

http://torobravo.fr/rencontre-avec-jean-luc-couturier/#more-31751

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans Aficion & Clubs Taurins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact