Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 07:37

 

cle

Suite au festival taurin organisé le 1er novembre 2014 dans les arènes de Vauvert au profit de l'Association LA CLE, un chèque de 5076.73€ m'a été remis lors d'une réception en Mairie.

Cette somme très importante permettra de financer au mois de juillet deux séjours d'une semaine en mer à la recherche de cétacés, pour plusieurs enfants malades,

Présidente de l'Association LA CLE dans le Gard, je remercie tous les acteurs  de ce festival qui y ont participé gracieusement, matadors, ganaderos, cavalerie, musiciens, cuadrillas, raseteurs, peintre (affiche), le Club Manzanares  et l'Association TRACORARTE de Didier Cabanis et Philippe Cuillé, ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce festival.

Merci à Jean-Marie Raymond, au Rotary d'Aix Arbois, pour l'installation de la patinoire pendant trois jours et dont la recette a été entièrement pour LA CLE et à un de ses membres pour un don important.

Un grand merci à Marc SERRANO, parrain de cette association depuis plusieurs années, pour son soutien, son grand cœur sa générosité, sa disponibilité, son énergie dépensée pour ce festival et qui est à l'initiative de ce projet.

Merci à Mme Katy Guyot et Mr Jean Denat, de permettre la réalisation de ce festival dans leur commune malgré le dispositif important de sécurité à mettre en place.

Merci à tous les aficionados présents sur les gradins et à la soirée, qui ont apporté leur soutien et à leurs remerciements que j'ai reçus pour les actions menées par LA CLE.

Merci à Alain pour l'animation qui nous a enchantés comme à chaque fois avec beaucoup d'humour, au groupe musical Compas et aux sévillanes de Los Manzanares qui ont animé la soirée et qui nous ont enchantés.

 Je suis très touchée par toute cette mobilisation et cette énergie dépensées par tous. Etablir une telle affiche, très originale, demande beaucoup de préparation. Ce festival s'est déroulé dans la convivialité, le sérieux, la bonne humeur. Tous ont joué le jeu et je ne peux que m'en réjouir et pour le plus grand bonheur de tous.

Malgré la pression et la présence des antis corridas, nous avons montré notre volonté de poursuivre ces actions humanitaires. Nous ne cèderons pas à cette minorité qui n'apporte que violences. Bien au contraire, nous, associations caritatives, aficionados, sommes plus que jamais très solidaires.

Toute association déclarée est légitime, mais LA CLE se bat depuis 26 ans pour apporter du bonheur aux enfants atteints de cancers et leucémies et à leur famille et la tauromachie nous apporte énormément d'aides. Nous n'avons pas de leçons à recevoir de personnes qui s'expriment par des provocations, injures, harcèlement par mails ou appels téléphoniques. Chacun son combat.

Pour info : L'amicale des Pompiers d'une commune de l'Hérault a organisé un loto et devait nous donner une partie des bénéfices. Un des leurs, anti-corridas, a décidé de ne pas le faire car nous acceptions l'argent (propre) de la corrida !!!

Décision injuste, malvenue de la part d'une personne devant secourir des citoyens quelle que soit son origine, sa religion ou encore sa passion ou ses  activités. De plus, un de ses collègues a un enfant atteint de leucémie. Chacun jugera de son comportement.

Martine Nicolas, Présidente de l’association La CLE du Gard

Photo DR

... APRES LE FESTIVAL TAURIN DE VAUVERT 2014 ... COMMUNIQUE DE LA PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION "LA CLÉ" DU GARD ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact