Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 08:15
... ISTRES 2015 ... UN BARYTON A LA FERIA ... ET ENCORE QUELQUES PLACES ... !!!

La tauromachie ne s’arrête pas au simple fait que trois matadors affrontent six taureaux dans une arène mais se prolonge par la multitude de passerelles culturelles qu’elle peut inspirer et ce depuis des lustres.

De nombreux artistes ou personnalités se sont impliqués, s’impliquent et s’impliqueront encore. Rappelons nous Picasso, Cocteau, Hemingway ou plus récemment Lacroix, Richiotti, Cantona…où encore cet instant magique l’an passé où « Joselito » envouta Le Palio au son de l’hymne à l’amour de Piaf instrumenté par la Pena Chicuelo.

La peinture, la sculpture, la photographie, la musique…ont donc leur importance car se sont des arts unient à celui de la tauromachie.

Cette année, Istres a souhaité faire un clin d’œil à des instants précis au talent de Frédéric Cornille.

Diplomé avec mention au conservatoire de Nîmes sa jeune carrière s’étend de 2007 à aujourd’hui et on a pu le voir dans divers festivals. Notemment dans « l’Occasione fa il Ladro » de Rossini ou dans Gregorio de Romeo et Juliette de Gounod. Il prend le rôle d’Henri Asthon dans la version française de Lucia de Lammermoore. Puis entre autre Don Giovanni de Mozart ou Marcello dans la Bohème de Puccini.

Enfin, l’été dernier il a le bonheur de chanter dans les arènes de Béziers. Aficionado, il n’oubliera pas Juan Bautista qui lui brinda la mort d’un toro de Miura.

Il sera à Istres le samedi pour la corrida tricolore ainsi que le dimanche aprés midi pour la confrontation, Morante-Juli. Rappelons que ce dernier qui a affronté seul six toros dimanche dernier dans les arènes de Caceres et au profit d’associations luttant contre le cancer a triomphé en graciant un toro de Garcigrande et en récoltant un total de sept oreilles et une queue !

La rencontre avec Frédéric Cornille devrait le faire…

BM

 

BILLETERIE. LES GENERALES SONT EN VENTE !!!

La Direction des Arènes d’Istres vous informe qu’à compter du Mercredi 3 Juin les Générales à 20 € seront en vente pour toutes les corridas.

Vous pouvez les acquérir auprès des Arènes sur place ou au 04.42.02.48.38, auprès de l’Office de Tourisme sur place ou au 04.42.81.76.00 ou sur les sites www.istres.fr/feria ou www.arenes-istres.fr (cliquer sur le plan sur le parterre pour accéder aux générales).

Aujourd’hui il reste :

Vendredi 160 places numérotées

Samedi 120 places numérotées

Et des Générales à 20 € pour les 4 corridas de la Féria

Billetterie : Ouverture cette semaine des générales pour toutes les corridas

Tél : 04 42 02 48 38 / 04 42 81 76 00

www.arenes-istres.fr

... ISTRES 2015 ... UN BARYTON A LA FERIA ... ET ENCORE QUELQUES PLACES ... !!!
... ISTRES 2015 ... UN BARYTON A LA FERIA ... ET ENCORE QUELQUES PLACES ... !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans Ferias & Corridas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact