Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 08:28

 

Alès. 7 mai. Corrida-concours sans vainqueur.

_DSC3444

Belle entrée hier avec au moins trois-quart des gradins remplis pour une corrida-concours qui ne tint pas ses promesses, aucun des six toros n’accédant à un niveau suffisant pour décrocher la palme.

LA SUITE EN CLIQUANT >>> SUR CE LIEN

 

 

Alès. 8 mai (matin). Juan Carlos Carballo indulte « Tibialuz » de Cuillé.

_DSC3610

Malgré le mauvais temps annoncé, la novillada matinale a enregistré une belle entrée, et les absents ont eu tort, car premièrement il a fait beau et deuxièmement le spectacle fut de qualité.

La qualité fut apportée par les novillos de Philippe Cuillé au comportement intéressant, le quatrième atteignant une certaine excellence se voyant gracié, mais aussi par la présence de deux novilleros qui firent de leur mieux pour se mettre au niveau de leurs opposants.

LA SUITE EN CLIQUANT >>> SUR CE LIEN

 

 

Alès. 8 mai (tarde). Exigeante corrida de Valverde.

_DSC3711

La corrida des Valverde, célébrée hier sous la pluie, nous ramena quelques années en arrière à l’époque où les toros du célèbre curé construisirent leur légende sur les bords du Gardon.

_DSC3634

Les pupilles de Jean-Luc Couturier, outre leur remarquable présentation, ont maintenu un intérêt constant durant les trois heures que dura cette corrida, un spectacle où les Valverde actuels affichèrent cependant plus de noblesse que leurs aïeux. Il fallait simplement se mettre devant et ne pas douter, et à ce jeu la terna du jour fut à la hauteur des circonstances, trois garçons qui jouèrent leur peau avec une loyauté et une vaillance qu’on ne peut que louer.

LA SUITE EN CLIQUANT >>> SUR CE LIEN

Remerciements à l'ami "Paco" ... torobravo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans Ferias & Corridas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact