Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 14:04

 

D'ARLES en CAMARGUE à ... SAINT-BRIEUC en BRETAGNE

... CHANGEMENT DE VIE ... CHANGEMENT D'ACTIVITES ...

 

Bonjour Chers Amies et Amis, visiteuses et visiteurs, aficionadas, aficionados ou .... pas ...

Le changement, c'est pas maintenant ... c'est depuis 6 mois !!!

Depuis ce déménagement, voulu pour des raisons de "rapprochement familial", ma moitié et moi avons aménagé, fait (fait faire !) quelques travaux, installé, décoré et pris nos marques sur un nouveau marché, avec de nouveaux commerçants et de nouveaux représentants du corps médical ... quant a la météo "bretonne" ... on fait "avec" et, finalement, ça n'est pas si mauvais (il fait même beau plusieurs fois par jour) et, question "canicule", pour le moment, on est épargnés !!!

Nous en sommes, maintenant , au stade des nouvelles relations et des nouvelles activités et là, c'est "un peu" moins facile et "un peu" plus long ... mais la fin des vacances approche et la période sera plus favorable avec, déjà, quelques contacts et idées.

Bref, ça va le faire ... et comme le dit mon ami Daniel "ça part de là et ça va a mas !" ...

Bien évidemment, les 1000 et quelques kilomètres qui nous séparent désormais du Sud, ne vont pas nous permettre d'être présents pour nombre de temporadas à venir à moins de trouver des sponsors ce qui serait étonnant ... ne rêvons pas.

Ces préliminaires pour vous dire que, après une quinzaine d'années de vie arlésienne et plus de 6 ans et 1/2 passés à faire vivre mon blog "Jiès Arles"  (avec plus de 560.000 visiteurs uniques et 1.500.000 pages vues) ... il est temps de passer à autre chose ...

Pourquoi pas ? ... "Jiès Breizh" par exemple ... mais je n'en suis pas encore là !

Donc je mets un terme à "Jiès Arles" sur lequel je n'ai plus grand chose à publier (comme les plus fidèles d'entre-vous ont pu se rendre compte) avant de créer autre chose plus en rapport avec ce qui, désormais, est à portée d'objectif ... paysages, faune, flore, patrimoine et culture ... bretons et bretonnes ... il y a de quoi faire, évidemment, mais ça n'a que peu de rapport avec la culture taurine et la corrida !

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont suivi et fait confiance pendant toutes ces années et aux bons moments partagés dans les clubs taurins, dans les bodegas, autour et dans les arènes, sans oublier toreros (grands et petits), les professionnels,  les ganaderos , les empresas et mes amis photographes ou critiques taurins ... ils se reconnaîtrons.

Merci à tous et aussi à ceux que je cite pas et à qui je pense ...

Abrazos para todos !

 

Jiès Arles 

 ... Et comme  on dit ici ... Kenavo" !!!
 ... Et comme  on dit ici ... Kenavo" !!!

... Et comme on dit ici ... Kenavo" !!!

NB : Nous avons eu le plaisir, récemment, de rencontrer de manière tout à fait fortuite, un couple d'arlésiens dans la Baie du Mont-Saint-Michel, et des amis d'Aramon qui ont de la famille à Dinan et qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite et partager un bon moment ensemble autour d'un excellent repas et d'une belle ballade au Port de St-Brieuc ... Si vous venez dans la région, faites nous un petit signe, ce sera un plaisir de vous recevoir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires

KLEIN Marie-Hélène 05/09/2016 17:38

Bonne installation................ meilleure santé surtout, je ne connaissais pas le blog malgré les consultations des Andalouses...... j'ai moi-même migré à Raphèle pour être plus au calme (ça change de la Roquette) et surtout faire des balades en campagne avec ma chienne....... nous nous en portons bien mieux ! Bonne continuation à vous deux. Une danseuse de sévillane......

Jiès Arles 06/09/2016 09:47

Merci de votre message qui sera certainement le dernier reçu et publié sur mon blog.
Demain, mon abonnement ne sera pas renouvelé car, dans les Côtes d'Armor, les manifestations taurines sont plutôt rares et, avec les sujets régionaux d'ici, je ne veux pas faire de mélange des genres. Je créerai peut-être "autre chose" si j'en ressens le besoin ou si ce que je ferai s'y prête.
Dommage que vous ayez découvert mon blog "presque" trop tard mais merci quand même de vos bons souhaits.
Kenavo ... comme ils disent ici !!!

Clerc Thierry 17/08/2016 11:41

Dommage. c'était avec grand plaisir que j'ouvrais le blog Jiés, blog apaisé, loin des ayatollahs et puriste d'une tauromachie rêvée, toujours prompts à critiquer. Ici, c’était zen, agréable, toujours de bonne compagnie avec des photos magnifiques. Encore un grand merci pour ces bons moments, je m'abonnerai au blog Jiés pêche à pied dans la baie du moment Saint Michel.

Jiès Arles 17/08/2016 12:04

Et oui ... il faut bien passer a "autre chose" ... la pêche à pied, je ne sais pas ... mais les sujets "apaisés" et très beaux ne manquent pas de Brest à Saint-Malo en passant par la Baie de Saint-Brieuc .... quant au Mont-Saint-Mimi ... il est en Normandie !!! Merci encore pour ta fidélité et ton amitié Jiès "Arles" en attendant "Jiès ????

G.Biegmann 15/08/2016 17:32

Je suis un un aficianado belge et un grand ami de la région d'Arles. Un grand MERCI pour votre travail et tous les informations.

Amicalement

Günter

Jiès Arles 15/08/2016 18:12

Merci beaucoup c'est très gentil a vous Bien cordialement

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact