Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 14:36

Bientôt 3 semaines sans nouvelles ... taurines ... !

Comme quoi on peut très bien s'en passer ... et il n'y a qu'à lire les nouvelles et reseñas publiées ici ou là depuis le mardi de Pâques pour en être convaincu !!! 

Certes, ici ou là, quelques "jeunes espoirs" ou quelques "guerriers" s'en sortent plutôt bien sans que el public s'en rende vraiment compte et les figuras continuent à livrer leurs faenas parsemées de "détails et de beaux gestes", les toros sortent toujours (relativement) bien présentés avant de s'éteindre rapidement, les banderilles et piques ne sont plus que des préipéties rapidement expédiées, les subalternes s'époumonnent à soulever les pétitions et les présidences sortent les mouchoirs ... tandis que les rejoneadors montrent leurs talents de cavaliers et de dresseurs et font du "spectacle" à défaut de toréer ... !!!

Bien triste tout ça  et ... c'est pas fini ...!!!

Mais revenons au départ ... après la Feria de Pâques ...

On s'est cuit au soleil et gelé à l'ombre une fois le soleil passé derrière l'enceinte romaine ...

Résultat ... j'ai chopé la crève ... et je la traîne toujours ...

Autant vous dire que question "envie ''d'écrire" .... le niveau n'était pas très élevé .. d'où ... mon silence !

En plus, depuis bientôt 2 semaines, nous sommes "en vacances", ma moitié et moi, en Bretagne ..; avec les "petits" ... De quoi oublier facilement le "mundillo" ...

2 semaines, de calme, de repos, de promenades d'autant qu le beau temps et le soleil ont été au rendez-vous ...

2 semaines à Guingamp, dans les Côtes-d'Armor pour ceux qui ne le sauraient pas et (seulement) 2 petites averses ... même pas de quoi sortir un pébroque ou un K-Way !!! 

Le monde à l'envers ... pendant que vous ... dans "le Sud" ... vous vous caillez les meules et preniez la flotte !!!

Voilà, on rentre demain pour la Féria de la Crau  ... en forme ... après avoir soigné, tant bien que mal, nos rhûmes et après avori toussé, craché, éructé, mouché tant et plus ... plus un petit passage aux urgences de l'hôsto de Guingamp pour ma moitié qui après un petit malaise, avec perte de connaissance passagère, ne pouvait en ressortir sans y passe run jour et une nuit vu ses antécédents cardiaques ... principe de précaution oblige ... le matin on fait des examens (normaux) ... l'après-midi on refait les mêmes (toujours normaux) ... et on la garde la nuit pour refaire les mêmes examens (qui sont toujours normaux) le matin avant de la relâcher puisque tout est ... normal !

Mais bon ... c'est logique ... faut bien vérifier quand même.

Retour demain avec certainement une étape en route vers Clermont-Ferrand pour arriver vendredi en pleine forme et se préparer pour la Feria de la Crau à Saint-Martin en espérant que toros et toreros répondront aux souhaits des aficionados à los toros ...

Réponses ... samedi et dimanche soir ...

C est au mas Farinon, à la ganaderia des frères Granier, que les pensionnaires du Conde de la Maza ont débarqué ce vendredi en début d' après midi. Ces toros se sont très bien acclimatés à leur nouvel environnement après un long voyage depuis Moron de la Frontera (70km de Séville). Ils seront combattus ce samedi 25 avril dans les arènes Saint Martinoise par Eugenio de Mora , Sanchez Vara et Miguel Angel Delgado. La visite officielle des toros du Conde de la Maza aura lieu ce Jeudi 23 Avril à partir de 17h. Pour rappel, la vente des billets pour la Feria de la Crau a débuté ce Lundi 20 Avril.  Les réservations sont possibles aux arènes de 15h à 19h , ou par téléphone au 04.90.96.95.84.

C est au mas Farinon, à la ganaderia des frères Granier, que les pensionnaires du Conde de la Maza ont débarqué ce vendredi en début d' après midi. Ces toros se sont très bien acclimatés à leur nouvel environnement après un long voyage depuis Moron de la Frontera (70km de Séville). Ils seront combattus ce samedi 25 avril dans les arènes Saint Martinoise par Eugenio de Mora , Sanchez Vara et Miguel Angel Delgado. La visite officielle des toros du Conde de la Maza aura lieu ce Jeudi 23 Avril à partir de 17h. Pour rappel, la vente des billets pour la Feria de la Crau a débuté ce Lundi 20 Avril. Les réservations sont possibles aux arènes de 15h à 19h , ou par téléphone au 04.90.96.95.84.

... ENTRE FERIA DE PÂQUES D'ARLES ET FERIA DE LA CRAU SANS PASSER PAR LA FERIA DU RHÔNY ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jiès Arles - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact