Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 15:50
... SAINT-BRIEUC .... AUJOURD'HUI 10 MAI 2016 ... 17H23 !!!

... SAINT-BRIEUC .... AUJOURD'HUI 10 MAI 2016 ... 17H23 !!!

Amies et Amis visiteurs de mon blog ... Bonsoir,

Parmi tous ceux qui me font l'amitié de venir régulièrement voir mes publications, certaines et certains m'ont demandé de leur donner des nouvelles, ce que j'ai fait à titre individuel par téléphone, SMS ou messagerie.

Pour les autres je dirai simplement que :

- le déménagement s'est bien passé ... sur une semaine quand même !

- l'installation n'est pas encore terminée ... c'est long et laborieux ... surtout quand, en plus, on veut faire quelques travaux d'aménagements divers et variés ! Je ne rentre pas dans les détails mais, entre les fournisseurs, les artisans, "les surprises" et les retards multiples dus "aux jours fériés" ... même s'ils tombent un dimanche !!!!!! 

- et puis il ya aussi le tri à faire (malgré ce qui a été fait "avant" ... et là, faut choisir entre "o garde", "on jette", "on donne" ou "on vend" ... sachant, qu'à l'heure actuelle, rares sont ceux qui veulent "payer" !

- quant aux nouvelles "activités" je reconnais que ce n'est pas évident et encore moins pour la photo car j'ai un peu de mal à me reconvertir dans le paysage, la faune et la flore et le patrimoine breton ... je pense qu'il faudra passer un été complet, et un certain nombre de fêtes et manifestations au bord et sur la mer, pour que je m'y acclimate ...

Bref, et à part ça, la vie continue avec un nouveau marché, de nouveaux commerçants, et des professionnels de santé qui, à part le cardiologue (!), ont des délais "raisonnables.

Dernier point, la questions que vous vous posez c'est : ET LA METEO ???

Et bien je vous rassure en vous envoyant la photo prise de la fenêtre de mon bureau aujourd'hui à 17h23 ... beau temps, ensoleillé et 22° avec une pointe à 24° en début d'après-midi.

Et en plus, ce n'est pas exceptionnel puisque :

- au moment de la feria de Pâques il faisait relativement beau avec un peu de fraîcheur autour de 10/12°

- pour la Feria de St-Martin ... idem

- pour la Feria de Vergèze ... idem

- pour la Feria de Palavas ... idem

- et pour la Feria d'Alès ... encore idem ...

Je voudrais pas "me moquer" mais je crois que, par chez vous et après lecture des reseñas de mes amis critiques taurins, c'était pas très folichon ... non ?

Alors, quand vous verrez les prévisions météo sur la Baie de St-Brieuc ... ne les prenez pas au pied de la lettre, croyez-moi.

En attendant bonne Féria de Nîmes, si vous y allez et je vous donne rendez-vous à Istres où nous irons passer le week-end ma "moitié" et moi et où nous aurons le plaisir de croiser et rencontrer nos amis autour et dans les arènes.

Kénavo

"Jiès"

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact

Archives