Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 14:57

 

Depuis mercredi dernier, 7 janvier 2015, nous venons de vivre des évènements que certainement personne ne pouvait imaginer comme possibles en tout cas sous cette forme.

J'ai suivi cela, comme "tout le monde" bien sûr, en raison de leur gravité brutale et extrême mais, dans ce monde désormais ultramédiatisé, pouvait-on échapper à cette déferlente ininterrompue d'images et de paroles.

J'ai été interloqué et, je dois dire, choqué et marqué jusqu'à, je l'avoue, avoir du mal encore aujourd'hui à reprendre une activité nroamle et sereine.

J'ai beaucoup pensé et réfléchi et je pourrais écrire des pages et des pages si je mettais bout-à-bout tout ce qui m'a traversé l'esprit.

Mais à quoi bon et qui suis-je pour prétendre que ça servirait à quelques chose qu'à un exercice de style ou à une thérapie psycho-quelque chose.

Et puis il a été tellement montré d'images, prononcé de paroles et écrit sur tous les supports possibles que je me dis "Basta !"

Car dans cette logorrhée médiatique on a tout vu et tout entendu ... du meilleur au pire .... le pire dont je vous fais grâce de quelques exemples "savoureux" s'ils n'étaient pas plutôt, et tristement, affligeants.

Alors aujourd'hui c'est "le jour d'après" ... mais chaque jour n'est-il pas le jour d'après ...je vais,c omme tout un chacun, reprendre le cours de mon train-train quotidien et confortable sans ajouter aux commentaires et polémiques  qui ne manquent malheureusement pas, y compris au sein de notre milieu taurin, et sans se poser trop de questions sur la "suite" ...

Ce que je crois sûr, comme le répète une pub télé, c'est que "C'est pas fini" ... !

Quant à la volonté et au courage politique dont nos dirigeants et élites ont cruellement manqué depuis 40 ou 50 ans il est grand temps d'en faire preuve et de passer des intentions, promesses et paroles verbales aux décisions et aux actes sans oublier de les faire appliquer sans arrières-pensées clientélistes et électoralistes et sans céder aux corporatismes et autres lobbies.

On peut toujours rêver ... car la vision de l'infini par Albert Einstein m'est revenue à l'esprit ...

Elle est résumée par cette citation : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise (la connerie ?) humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue".

 

Ah si, une dernière chose avant de publier quelques photos du rassemblement citoyen et républicain d'hier en Arles ...

... cette info qui, à moins que ça m'ait échappé, n'a ému et indigné quasiment personne dans le monde ... 2000 morts au Nigéria en une semaine (c'était le 3 ou 4 janvier !) ... vous en avez entendu parler ??? .... bien sûr c'est au conditionnel et on n'est pas plus sûr du chiffre des victimes que de celui des participants aux rassemblements d'hier en France ... N'empêche, on peut s'interroger ... http://www.liberation.fr/monde/2015/01/12/au-nigeria-peut-etre-le-pire-massacre-de-l-histoire-de-boko-haram_1178876

 

 

Sans commentaire

RASSEMBLEMENT D'HIER APRES-MIDI EN ARLES

150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 006150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 010150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 013150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 019150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 020150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 021150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 029150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 031150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 032150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 036150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 037150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 035150111JS ARLES RassemblementNational Charlie BLG 039ET MOI, JE SUIS FRANCAIS !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact

Archives