Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 20:28

 

Pourquoi un tel titre pour cet article ???

Dans quelle rubrique vais-je bien pouvoir le classer ... Ferias et Corridas ? ... Chroniques ? ... Grincheux-Ronchon ? ...

Difficile, parce que je pense qu'il va y avoir "un petit peu de tout"  ...

Finalement  je vais le mettre en "Feria et Corridas" puisqu'il sera illustré de quelques photos (très peu) et accompagné du LIEN pour accéder et FEUILLETER l'Album-Photos de la Novillada non piquée et matinale (11H00 c'est pas très tôt) du mardi 14 août à BEZIERS.

Alors,, pourquoi ce titre ?...  me direz-vous, après avoir été rassurés sur le classement et la rubrique concernée par cet article  ...

120814JS BEZIERS FuenteYmbro JB Mora Dufau 020

Pourquoi vous faire part de bonnes résolutions, vous annoncer un "retour sur ...." la Feria de Béziers et terminer par ... patatras !

Et bien, puisque vous me le demandez ... je vais vous répondre ...

Car, effectivement, j'ai travaillé pour vous donner à voir et à lire sur les courses auxquelles j'ai assisté à Béziers et, pour ça, j'avais pris de bonnes résolutions ... Lesquelles , Désolé mais je n'ai pas le temps de vous les détailler .... Je les avais prises ... c'est tout !

Pour les photos de la-dite Feria de Béziers j'ai pu quand même "traiter" la novillada non piquée et la corrida de  Fuente Ymbro de mardi, le 14 août ... mais pour le "reste" .... c'est écrit dans le titre ... "Patatras !" ...

J'ai pas pu, j'ai pas eu le temps et il est déjà 22H44 au moment où je tape "ce mot" ...

En plus, comme demain matin à 6H12 il faut que je sois sur la plage,  au bord de la mer, pour le lever du soleil à 6H47 et une séance photos avec mes potes à cheval, vous pensez bien que je vais pas vous en mettre bien long ... si vous me permettez cette expression "a little" triviale !

Mais revenons au "Patatras" ... car la cause du "Patatras" d'aujourd'hui c'est LA CANICULE !

Et oui mes amis, je suppose que vous êtes dans la même situation que moi ... LA CANICULE nous accable depuis plusieurs jours et elle va continuer encore quelques jours ... tout en se déplaçant régulièrement ... ce qui fait que l'on ne sait plus très bien où elles est, où elle va et où il fait le plus chaud "caniculaire" ...

Franchement, chez nous (et plus particulièrement chez moi) ça fait quelques temps qu'il fait chaud et que ça reste stable entre 28 et 30° dans la journée avec un ventilo !

Mais bon ! c'est LA CANICULE ... on nous le dis et le répète à longueur de journée sur toutes les chaînes d'informations permanentes et dans les journaux télévisées, le tout présenté parles stagiaires de vacances ... pas pire que les titulaires ...

LA CANICULE !!! à croire qu'il ne se passe plus rien nulle part, chez nous ou dans le Monde ... Que ça, pendant la majorité des infos, le reste étant consacré aux bouchons de circulation avant d'expédier quelques nouvelles en quelques minutes ... quelques morts par-çi ou par-là, un Ministre qui interrompt ses vacances pour aller serrer quelques "louches" et assurer que ... quelques trucs qui se passent "aux 4 coins de l'hexagone" ou aux "4 coins du monde" et dont tout le monde se fout royalement ... tiens, en parlant de "royalement" la Ségo elle a fait le buzze (!) en annonçant qu'elle n'irait pas quelque part !!! tu parles d'une info ! ... La Grèce, l'Espagne, la zone Euro, le prix de l'essence  qui flambe (l) ... en suspens ! ... c'est les vacances ! on en parlera à la rentrée ... on prendra les mesures et les décisions à la rentrée ... Dormez, braves gens ... partez en vacances, on s'occupe de tout ... D'ailleurs, je me souviens qu'il y a quelques semaines, un délégué syndical actif (!!!) et cégétiste, évidemment, annonçait de grands mouvements syndicaux et sociaux en réponse à un plan social très important ... tout en précisant que ces mouvements seraient mis en route à la rentrée car, plan social ou pas c'est ... les vacances ! et même pour les infos ...

Mais LA CANICULE, alors-là mes amis, on nous en fait des tonnes ... peut-être que celle de 2003 y est pour quelque chose ... "On" ne veut pas que ça recommence ... avec le sang contaminé de Lolo et les vaccins de l'Amère Roselyne , ça suffit.

Alors, on nous donne des conseils et la liste de toutes les précautions à prendre ... Il y a de tout et pour tout le monde .... les jeunes, les vieux, les malades, les bien-portants (pour le moment), les sportifs, les sédentaires, les retraités, les actifs, ceux qui travaillent dedans et ceux qui travaillent dehors, les sportifs de la semaine ou du dimanche, les sportifs de haut niveau, les animaux domestiques ou sauvages, les poissons rouges et les autres ... bref ... TOUT LE MONDE EST CONCERNE ....Je veux dire CON ... CERNE en deux mots.

Au fait ! si vous zappez pendant les plages (!) de Météo ... vous vous rendrez compte que selon les chaînes les températures données ne sont pas toujours les mêmes pour une même ville !!! Bizarre non ? Pourtant c'est bien Météo France qui alimente les nunuches mâles ou femelles de la Télé ... comme si c'était à celui ou celle qui donne le chiffre le plus élevé pour que les conseils de prudence et de prévention soient encore plus pertinents.

Je vous ferais grâce de tous les conseils donnés ... boire (mais il faut dire "s'hydrater"), fermer les volets, rester à l'ombre etc ... etc ... mais je ne résiste pas au plaisir de vous en restituer deux qui valent leur pesant de cacahuètes ... c'est pas trop "lourd" la cacahuète en période de canicule ? Faut que je me renseigne ;..

Oui, deux conseils à suivre auxquels, comme moi, vous n'auriez pas pensé, j'en suis sûr.

Heureusement qu'un "grand professeur parisien" y a pensé pour nous ...  D'ailleurs un professeur ne peut qu'^ter grand et d'autant plus s'il est parisien ... CQFD !

Le 1er de ses conseils ... : la nuit, laisser les volets entrebâilles si possible (attention aux voleurs de nuit) et suspendre des draps mouillés devant les fenêtres ... Pas con comme idée !!!

Le 2ème de ses con-seils" ... : pour se rafraîchir et faire tomber la température du corps ... se plonger dans la baignoire et aller se recoucher sans se sécher ... D'abord, faut avoir une baignoire car, d'après la façon de présenter ce conseil ça ne doit pas fonctionner avec une douche et finalement, c'est comme le 1er conseil c'est pas con non plus !

Sauf que, je vous dis pas, mais des draps à mouiller il m'en faut 7 ou 8 et une plombe pour les installer et une autre pour les enlever ... et comme, pendant la canicule, il ne faut pas faire d'exercices "violents" ça pose problème, non ?

Quand au 2ème conseil ... je vais essayer de le mettre en application tout de suite ...

Si je ne termine pas cet article ce soir c'est que "ma moitié" ,qui a le sommeil léger et qui ne connaît pas encore les bienfaits apportés par ce conseil, m'aura, manu et militari et dans un premier temps, envoyé chercher la serpillière pour éponger le couloir et, dans un deuxième temps, m'enverra étendre mes draps et refaire mon lit ...

Merci "grand professeur parisien" !!! si vous en avez encore des conseils à la con comme ça, gardez-vous les ...  là où je pense !

Bon, j'arrête ... vous aurez compris que la canicule présentée comme ça ... ça me gonfle sérieusement et que c'est une (grosse) pierre de plus à l'immense chantier qui nous est ouvert régulièrement ... celui de nous prendre pour des cons.

Bon, allez je termine, je ne voudrais pas être "trop long" ...

120814JS BEZIERS Margé Tolosa Varea Helche Husson 012120814JS BEZIERS Margé Tolosa Varea Helche Husson 191Je vous avais promis quelques photos de la novillada non piquée. du 14 août à Béziers ... je n'ai plus le temps maintenant ... mais j'y reviendrai en début de semaine.

Je vous redonne LE LIEN pour l'ALBUM-PHOTOS ... que vous pouvez feuilleter en attendant (encore !)

120814JS BEZIERS FuenteYmbro JB Mora Dufau 013Je vous donne aussi LE LIEN pour accéder à l'ALBUM-PHOTOS de la Corrida de Fuente Ymbro de l'après-midi avec Juan Bautista, David Mora et Thomas Dufau ... je vous en reparlerai aussi ....

120814JS BEZIERS FuenteYmbro JB Mora Dufau 001

Cherchez l'erreur ... !!!

A très bientôt mais, pour moi aussi, c'est un tout petit peu les vacances et je lève un peu le pied et puis il y a LA CANICULE .... et il y a tous les con-seils à suivre scrupuleusement  ...

Attention, faut boire 2 litres par jour pour s'hydrater mais question ??? ... avec ou sans Pastis ???

 

Ji-s-logjaunebleu.jpgNB : si vous saviez comme ça fait du bien de se défouler un peu de temps en temps ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact

Archives