Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 12:36

111016JS GaronsCFT 004Oui ... si elle s'occupait de ses fesses cette très "ancienne" "aficionada a los toreros" (plus qu'à los toros ...)  des années 60 qui, d'après ce qu'en disent certains mauvais esprits, ne rechignait pas à "subir "piques et banderilles avec la bravoure et la casted'une jeunesse désormais envolée ... !

J'avoue que, adolescent à cette époque, et prompt a éprouver les émois intempestifs et érectiles d'une puberté précoce et de ses aléas physiques et irrépressibles, notre B.B. "nationale" de ces années là a fortement contribué à l'évolution de mes connaissances et de la pratique en la matière.

D'autres images me sont encore en mémoire mais celle du "Mépris", film réalisé par Jean-Luc Godard et sorti en 1963, reste à jamais gravée dans mon cerveau, certes vieillissant, masi absent pour le moment de tout signe d'alzheimer ... Pourvu que ça dure ...

Si vous avez oublié cette image, ou pour ceux qui liraient cet article et dont la puberté serait en cours d'évolution ou en cours de récession, je vous donne cette vision du sujet de ma prose actuelle ...

Rappelez-vous cette réplique d'entologie cinématographique et sociétale (comme on dit maintenant à propos de tout et surtout n'importe quoi ...) ...

Rappelez-vous .....

"Et mes fesses... Tu les trouves belles mes fesses ?

BB-MEPRIS.jpgBen oui ! ... je les trouvais belles les "fessesàBB" ...

 

A cette époque, et même encore aujourd'hui, on disait aussi à propos de tout et n'importe quoi ... " Et mon cul ? c'est du poulet ?? " ... certains, se croyant plus spirituels, rajoutant même ... T'en veux una aile ? " ... réflexion et souvenir qui, je vous l'accorde n'a aucun lien avec la photo et la réplique précédentes.  sauf que, si le cul de BBB avait été du poulet ... j'en aurai bien pris une aile ... Pas vous ?

Bref, maintenant que je vous ai montré le cul à Brigitte il ya 50 ans ... en espérant que votre moral n'en aura pas pris un sérieux coup si vous aviez entre 15 et 20 ans à cette époque surtout si, vous êtes encore aujourd'hui, grâce au Bon Dieu et à un amour sur lequel le temps n'a pas eu prise ... encore auprès de celle qui fut votre fiancée et qui est toujours votre "moitié" ... Attention, comparaison n'est pas raison ... ! ... bref, avais-je écrit, J'en viens au sujet qui a motivé cet article ...

Et le sujet en question c'est ce que dit notre BB des années 60-70 ... 50 ans après, aujourd'hui, c'est-à-dire une connerie de plus ...

Vous le savez elle est devenue, apr quelle opération du St-Esprit on se le demande .... anti-corrida en particulier et anti-tout-et-n'importe-qu'oi en général ...

Et à ce titre, pour continuer à espérer d'exister un peu dans les medias et faire parler d'elle de temps en temps ... elle cause ... et "lance des appels ..." ...

Le dernier en date c'est celui qu'elle adresse à notre Jojo "national" Johnny Halliday qui se produira en concert, demain dans les arènes de Nïmes, pour la tournée de ses 70 ans.

L'appel de l'octogénaire-tropézienne-acariâtre au septuagénaire-rocker-arthrosique pour lui demander de profiter de l'occasion de son passage dans les arènes de Nîmes, qui seront remplies n'en doutons, pour "dénoncer la corrida" ...

Déjà que "l'ami Jojo" va sûrement redire à son public "aficionado" ce qu'il a dit à celui de Bercy, il ya peu .... à savoir ... "Vous êtes génial (s)" ... va falloir qu'y dise.... "Ah que Johnny ! Y' dénonce l'accord Ida" !!!

Et pourquoi "l'amère Bardot" ne lui demanderait pas aussi de dénoncer l'alcool, la drogue et la politique qui font plus de dégâts que la culture taurine et l'une de ses composantes la corrida.

M'âme Bardot, un conseil ... regardez vos fesses dans votre glace ... rappelez vous tous vos bons souvenirs d'il y a 50 ans et maintenant ... FOUTEZ-NOUS LA PAIX ..; à nous, aficionados,  et à Johnny qui reste encore "Rock n'Roll" et qui garde le "Blues" au coeur ... lui !

Oui, je les trouvais belles vos fesses ... mais aujourd'hui elles sont recouvertes par votre amertume !Ji-s-logjaunebleu.jpg

ToroDrapeauFrancia


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
voilà un article qu'il est joli...<br /> j'adhère complètement à ces mots d'humeur et d'humour. on dit souvent que le désir s'accroit quand l'effet se recule... Pour une fois ce n'est pas le cas.<br /> <br /> Toutes mes sincères félicitations à l'auteur de ce blog qui, une fois de plus, s'avère d'un grand talent, et qui, comme à chaque fois, nous ravit de ses commentaires avisés.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jiès Arles
  • : Reportages et Photographies de la Culture et des Traditions Taurines, Arlésiennes et Provençales avec, de temps en temps, des billets "d'humeur" ou "d'humour" et des "coups de coeur" à partager car il n'y a pas que la tauromachie dans la vie ...
  • Contact

Archives